Asso BAGOUDIBOU  5, impasse du Douanier Rousseau, 22120 YFFINIAC

Nos objectifs

DES OBJECTIFS MULTIPLES


1. Favoriser la consommation locale pour lutter contre les problèmes de pauvreté

2.  Production des cultures de rentes  en quantité suffisante afin de susciter une   économie locale.

3. Adapter nos actions et interventions aux habitudes de vie, d’évolution, de perception et de consommation de la localité.

4. Echanger avec les partenaires et entretenir des relations fraternelles.

5. Aujourd’hui le partenariat avec BAGOUDIBOU est aussi florissant avec l’appui constant de de Guy et Janine MEURIOT aussi bien dans la mise en place de boulangerie villageoise. Emile Diop, le président de Bagoudibou a permis une bonne compréhension entre nos deux cultures.

ANALYSE ET BILAN

 La connaissance d’un pays peut se faire en écoutant tranquillement la population, mais aussi des personnes ayant découvert ce pays depuis plusieurs années. Evacuons nos idées, écoutons et analysons beaucoup le vécu des uns et des autres.

BAGOUDIBOU lutte contre la pauvreté en mettant en place des projets familiaux.


UNE FAMILLE / UNE CHEVRE ou UN COCHON

 Pour ces familles, recevoir 2 animaux représente une aide inestimable : car c’est une source durable de protéines et vitamines. C’est aussi une source de revenus par la vente des petits, du lait (pour les chèvres) et l’engrais naturel des animaux permet de fertiliser les champs. Certains ont pu acheter des poussins et ainsi au bout de quelques semaines recueillir des œufs.


LES MICROCREDITS


 Nous développons cet objectif régulièrement. Ainsi, 2 familles ont pu investir dans un four à pain traditionnel et les vendre autour d’eux. Ainsi, le PAIN DE L’ESPOIR leur permet des gains de 5 à 10 euros par jour. En brousse, cela est correct. D’autres femmes ont pu créer un petit commerce, ou développer un petit maraîchage (donc une alimentation plus variée). QUI RECOIT… REDONNE.

BAGOUDIBOU développe cet objectif au SENEGAL et au BURKINA FASO avec des acteurs locaux impliqués. A ce jour, nous sommes satisfaits d’avoir contribué à créer 15 à 20 emplois et permis les parrainages de bientôt 150 enfants. Pour un budget annuel de 7000 à 9000 euros par an, grâce à votre SOUTIEN FINANCIER et MORAL.

Toutes vos suggestions seront étudiées et soumises à nos correspondants locaux au Sénégal et Burkina Faso.


BROCHURE